Castel de Forvent 

Comme je vous l’ai déjà indiqué, le Castel de Forvent est vraiment le château que je préfère en Belgique. Il s’agit d’un beau petit château qui a été totalement réhabilité et transformé en un complexe accueillant. Il se trouve dans la ville d’Andenne et vous permettra en effet de louer des salles pour tous vos séminaires, vos fêtes ou vos réunions. Il vous permettra de profiter d’un cadre calme et enchanteur pendant les quelques jours pendant lesquels vous y resterez. Il se présente sous la forme de bâtiments imposants et imprégnés d’histoire qui vous donneront l’impression de vous retrouver à une autre époque. Si une partie est dédiée aux professionnels, vous pourrez profiter du reste du Castel de Forvent pour vous évader et pour oublier tous les soucis de la vie quotidienne.

Les bâtiments disposent eux d’une architecture à la fois classique et atypique. Classique parce qu’au premier regard, il ressemble à de nombreux autres châteaux, mais quand on s’y attarde plus, on découvre pleins de petits détails qui rendent ce château assez unique. Par exemple, même s’il est bien moins majestueux que le Château de Versailles, il dispose de cette même idée de l’utilisation des lignes droites qui lui offre une stature assez imposante.

De plus, vous serez parfaitement accueillis par Alexandra et Véronique, qui gèrent maintenant l’établissement. En plus de la visite des lieux, elles proposeront régulièrement des ateliers à des prix tout à fait raisonnables, généralement entre 15 et 20 Euros. Ces ateliers tournent autour des plaisirs de la bouche, notamment la dégustation des alcools les plus raffinés. De plus, les restaurants et les traiteurs qui se trouvent sur place proposent des menus à tomber par terre. Mais vous pourrez également profiter de d’autres animations. Par exemple, je m’y suis rendu il y a quelques jours pour assister à un concert de Michael Donato et Marie Gaziaux, deux participants de The Voice en Belgique. C’est vraiment le cadre idéal pour un concert en plein air. Pensez également à consulter leur page Facebook pour être informés des différentes animations programmées sur place. Etant donné leur régularité et leur variété, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver votre bonheur.

Malgré toutes ces qualités indéniables, ce n’est pas pour tout cela que je porte particulièrement le Castel de Forvent dans mon cœur. En effet, c’est l’endroit où mes parents se sont mariés. Je n’avais que 6 ans, mais je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Mes parents étaient magnifiques et la beauté de ce lieu n’avait aucun problème pour les mettre encore plus en valeur. Les voir grimper les quelques marches qui mènent au bâtiment principal était un pur régal. Depuis ce jour-là, je n’ai qu’un souhait : pouvoir moi aussi me marier un jour dans ce magnifique château.
Vous l’aurez compris, si vous ne deviez visitez qu’un lieu dans la région de Namur, je vous conseillerais de ne pas hésiter une seconde et de vous rendre au Castel de Forvent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *