Comment prendre une superbe photo d’un château ?

Aller visiter de magnifiques châteaux est une chose, mais si vous voulez en garder un souvenir, montrer sa beauté à vos proches ou éblouir les réseaux sociaux du fruit de vos visites, vous allez devoir le prendre en photo. Cependant, une photo banale aura bien du mal à mettre un château en valeur. Voici donc comment procéder pour parfaitement photographier un château.

La première chose à faire est de trouver l’endroit duquel vous allez prendre votre photo. Vous devez donc commencer par choisir quelle sera la partie centrale de votre photo. Vous devrez ensuite explorer les environs pour trouver l’endroit duquel vous aurez la meilleure vue sur cet élément central. Même si ce n’est pas toujours possible, l’idéal est de trouver un lieu en hauteur pour donner un votre photo un effet de contre plongée.

Une autre chose intéressante pour faire une photo d’un château est de prendre en considération son environnement. Il peut par exemple être intéressant de prendre une photo du bâtiment principal tout en laissant apparaitre les jardins qui se trouvent devant. Cela permettra de mieux rendre compte de la taille du château, mais pourra également lui donner un effet de symétrie qui ne fera qu’augmenter l’impression majestueuse qu’il dégage.

Bien évidemment, vous devez également veillez à son exposition et veiller à ce que la lumière du soleil ne gêne pas la lisibilité de la photo. Evitez par exemple de prendre un photo en vous mettant en face du soleil ou de prendre la photo depuis une zone trop ombragée.

Enfin, n’hésitez pas à prendre plusieurs photos et à essayer différents effets. Nous sommes en effet à l’ère du numérique et rien ne vous empêche de prendre plusieurs photos du château que vous visitez et de choisir ensuite votre préférée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *