Festivals et châteaux 

Alors que l’été approche à grands pas, vous pourriez vouloir profiter des différents festivals en rapport avec les châteaux. C’est en tout cas ce que j’ai décidé de faire. Je vous donne donc mon programme.

Commençons par le Festival du Château à Solliès-Pont qui aura lieu du 25 au 29 Juillet. Il se déroule dans le Sud de la France, à proximité de Toulon et on peut y assister à différents concerts qui ont lieus au pied du Château de Solliès-Pont. Cette année, vous pourrez notamment assister aux concerts de Lulu Gainsbourg, de Vianney ou de Superbus.

Un petit crochet par l’Ecosse vous permettra également d’assister aux Jeux des Highlands. Il s’agit de différentes épreuves sportives et traditionnelles celtiques qui ont lieu dans toute l’Ecosse et qui sont souvent organisées dans le parc des châteaux. Lors de ces Jeux des Highlands, vous pourrez assister ou participer à des épreuves telles que le lancer du poids ou la course de côte tout en profitant de la gastronomie et de la tradition écossaise. Cependant, comme lors de toutes les manifestations traditionnelles en Ecosse, le port du kilt est de rigueur.

De plus, tous au long de l’été, vous pourrez profiter d’un grand nombre d’animations médiévales dans toute la Belgique. Vous pourrez ainsi admirer la vie de château comme elle avait lieu au Moyen Age ou profiter de très nombreux marchés médiévaux et d’animations diverses et variées sur le Moyen Age, époque à laquelle le château était le monument central.

Enfin, si vous voulez prolonger un peu l’été, du 22 au 24 Septembre, vous pourrez assister au Festival Européen de Musique Renaissance. C’est un festival annuel pendant lequel des musiques traditionnelles sont jouées devant le Château du Clos Luce. Cette année, vous pourrez notamment assister aux performances de Jordi Savall.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *