Mes cinq Châteaux préférés en Belgique :

Dans cet article, j’ai décidé de vous faire découvrir les cinq châteaux que je préfère en Belgique. Ces cinq châteaux sont tous chers à mon cœur et suffisent à résumer la beauté de la Belgique :

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que Le Castel de Forvent est mon château préféré et celui qui a donné ce nom à mon blog. En plus d’être le lieu de mariage de mes parents, c’est un lieu que j’adore pour la beauté et la tranquillité de ses jardins. Des animations y sont également souvent organisées.

Le Château d’Attre est un autre château que j’apprécie beaucoup. C’est un petit château qui se trouve dans la Province du Hainaut. En plus d’être magnifique et de disposer d’un magnifique parc de 17 hectares, il abrite un magnifique musée dans lequel j’adore déambuler pendant des heures.

Par contre, si vous voulez passer un week-end inoubliable, je vous conseille de visiter le Château d’Assonville. Il se trouve à Aye et il a été transformé en un hôtel dans lequel vous pouvez profiter du gigantesque parc. De plus, vous pourrez également y profiter d’un restaurant gastronomique qui propose une carte véritablement exquise.

Le Château d’Anvers est sans doute l’un des châteaux les plus connus en Belgique et c’est bien logique. Vous pourrez y profiter d’une superbe architecture, ainsi que d’un très beau parc. Vous y trouverez également le Musée National de la Marine, qui expose notamment de magnifiques bateaux dans le parc.

Enfin, le Château d’Arenberg est un château à absolument découvrir en Belgique. C’est un superbe château de la Renaissance Flamande qui a aujourd’hui été rénové et transformé en un bâtiment universitaire. Il abrite en effet la Faculté d’ingénierie et de sciences physiques appliquées et s’inspire beaucoup des universités américaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *