Mes châteaux hantés préférés

Dans l’imaginaire collectif, les châteaux, surtout lorsqu’ils sont anciens, riment souvent avec différentes histoires de fantômes. Forcément, une amatrice de châteaux comme moi ne pouvait que s’intéresser aux châteaux hantés. Ce n’est pas forcément une croyance quelconque qui guide cet intérêt, mais surtout que le fait que, généralement, des anecdotes et des histoires intéressantes se cachent derrière ces histoires de fantômes et ces châteaux hantés. J’ai donc décidé de partager avec vous la liste de mes châteaux hantés préférés parmi ceux que j’ai visités.

Le Château des Lumières :
C’est un château qui se trouve à proximité de Nancy, en France. C’est l’ancienne demeure des Ducs de Lorraine et depuis 1719, il connait une bien étrange malédiction. Il subit régulièrement des incendies étranges. Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que ces incendies ont toujours lieu à la même date : le 3 Janvier. Il se murmurerait que ce serait l’œuvre d’esprits pyromanes.

Le Château de Commarque :
Ce château se trouve lui aussi en France, plus précisément dans le Périgord. Il est hanté depuis la Guerre de Cent Ans. A cette époque, un homme épris de la fille du Comte de Commarque, le propriétaire des lieux, aurait été décapité dans la cour du château. Depuis, plusieurs personnes auraient aperçu le fantôme du cheval du défunt. Le pauvre animal chercherait inlassablement son propriétaire.

Le Château du Dunottar :
L’Ecosse est un pays connu pour ses kilts, son Whisky et pour le Monstre du Loch Ness, mais également pour ses châteaux hantés. Parmi ceux-là, le Château de Dunottar est certainement l’un des plus célèbres puisqu’il est considéré comme le plus hanté. Il se trouve dans les environs d’Aberdeen. La présence de fantômes s’explique par les nombreux événements sanglants qui ont eu lieu dans ce château datant du 9ème Siècle. En effet, en 1297, William Wallace y a fait brûler tous les hommes de sa garnison alors que quatre siècles plus tard, 122 hommes et 45 femmes y ont été torturés.

Le Château de Leap :
Il s’agit du Château le plus hanté d’Irlande. Ayant appartenu à la famille O’Carrolls, il fut transmis jusqu’à ce qu’un des descendants n’abattent son frère, qui était prêtre, en lui assénant un coup d’épée dans le cœur pendant la messe. Une odeur de souffre s’est alors répandue dans l’air et elle n’a jamais quitté le château.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *